Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 18:44

 

  Beaucoup de visiteurs du blog s'intéressent au costume de Joséphine et cherchent des infos le réaliser.

   

joséphine Baker et Elvis

   

Il s'agit d'une nuisette dans les tons chocolat, cousue dans un tissu destiné aux doublures en satin de polyester (facile à trouver en magasin et bon marché).

Je l'ai réalisé en batissant le tissu directement sur Simone, mon mannequin de couture.

 

Ensuite la ceinture de bananes :

En réutilisant une vieille ceinture recouverte du même tissu que la nuisette, les bananes ont été fixées avec du fil de fer. Bon au final il aurait été plus judicieux d'acheter directement la ceinture dans les magsins de farce et attrapes, facile à trouver également et même moins cher... je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir la faire... bon l'effet était vraiment réussi!!

 

Pour les bijoux :

Deux sautoirs en fausse perles (très facile à trouver dans les boutiques de bazar ou de vêtements très bon marché), des boucles d'oreilles dorées de pacotille, un bracelet de cheville en perles nacrées.

 

Coiffure :

Les cheveux plaqués, ou crantés si vous réussissez. (ne faites pas comme moi, pris par le moment j'ai mis de la wax (je ne vous explique même pas la galère et le nombre de shampoings qu'il a fallu)... 

Et puis si l'envie vous prend : un tour de tête avec des plumes...

 

En fonction de la température : pieds nus ou en sandales.

 

Ah oui et en fonction de votre couleur de peau : dans mon cas il m'a fallu une poudre très foncée, achetée dans un bazar. Et du temps pour l'étaler!! J'avais mis de l'huile sur le corps pour la fixer et donner un effet naturel. Et beaucoup d'énergie pour éviter de me frotter à Elvis, tout de blanc vêtu (là il s'agissait d'un costume loué!!)..

 

Amusez vous bien!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by circé80 - dans Réalisations
commenter cet article

commentaires

Adel 27/05/2015 15:38

en cherchant via googeul des adresses de sites de déguisements (ben voui, je suis désespérée !), j'en ai vu, c'est super élégant, à la fois classe et bien couvrant...bon par contre ça n'existe qu'en version sesque de garçon

Présentation

  • : Le blog de circé80
  • : Partager mes créations de couture, et différentes expérimentations...
  • Contact

Recherche

Cuisine