10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 21:21

Comment fêter dignement ses 30 ans ? P1130084

Si ce n'est en limousine et avec THE acessoire : Le cabas réversible à emporter partout (bientôt à New York que ma très chère Benoite et Dada fouleront très bientôt à cette occasion).

Cabas customisé comme il se doit par les 30 badges personnalisés par la team des filles (mais réalisés grâce au talent de Delphine et Aliénor) . (Photo à venir).

Facile à réaliser, voici quelques explications :

P1130083 P1130077

Il vous suffit de découper :

il vous faut environ 1m pour chaque cabas, c'est le moment d'aller piocher dans vos réserves de tissus!!!

-4 rectangles de 37X31cm (coutures non comprises) pour les faces des cabas intérieur et extérieur (ici 2 fleuri et 2 en jean) ;

-4 rectangles de 14X29cm (coutures non comprises) pour les côtés intérieurs et extérieurs (ici 2 fleuri et 2 en jean);

-2 rectangles de 12,5X38 cm (coutures non comprises) qui forment le fond du cabas (1 fleuri et 1 en jean;

Chaque rectangle et côtés doivent être doublés de viseline thermocollante épaisse (un seul côté doublé pour le fond suffit) : la viseline se trouve facilement dans les magasins de couture et de loisirs créatifs, ne pas hésiter à demander aux vendeuses, car en plus la plus épaisse est souvent la moins chère. Je ne suis pas tentée par le doublage du fond en carton (petit problème pour le passage en machine, à mon avis).

P1130085P1130078

Pour l'anse :

-Il vous faut 4 bandes de 65X5 cm

Les assembler 2 par 2, et les coudre endroit contre endroit. Puis les retourner sans coudre les extrémités.

Vous placerez les extrémités entre les 2 cabas au moment d'assembler le cabas intérieur et extérieur. Les anses ainsi formées seront coincés par les tissus des cabas au moment de la couture finale!!

 P1130076

La déco ou personnalité du sac : P1130087

Penser à appliquer la déco (étoile, ruban, poche, zip) avant l'assemblage car le travail se révèle plus facile et précis.

L'assemblage :

Traiter d'abord chaque cabas de manière indépendante : Coudre les 2 faces au fond, puis en assemblant les côtés. A vous de jouer si vous voulez que les bords soient plutôt arrondis ou carrés.

Vous voici devant 2 cabas (très jolis et solides). il vous faut les réunir, en les assemblant endroit contre endroit.

Glisser les anses de manière à ce que la boucle se retrouve invisible, vous n'apercevez que les extrémités non cousues qui dépassent.

Coudre le bord des 2 faces, et un seul côté.

Retourner l'ouvrage en passant par le côté non cousu.

Refermer le côté non cousu par une couture à la main, ou (j'ai opté pour cette option) : un coup de machine à coudre, le point sera solide.

Et renforcer les anses avec une couture en croix que vous apercevez ci-dessous :

P1130083

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème, et pourquoi pas à m'envoyer vos créations!!

Bonne couture

Partager cet article

Repost 0
Published by circé80 - dans Patron et tutorial
commenter cet article

commentaires

Séverine 13/06/2010 18:01

Hello Sophie, je découvre au fur et à mesure toutes tes créations. Vraiment, c'est superbe. Lance-toi, tu as tellement de talent!! Bises

circé80 15/06/2010 17:45

coucou!

merci ça me fait vraiment plaisir. je vais vraiment y songer à bientôt! bise à tout le monde

Présentation

  • : Le blog de circé80
  • : Partager mes créations de couture, et différentes expérimentations...
  • Contact

Recherche

Cuisine